Réunion des proprios du 25-01-2012

Pour tous ceux qui ont assisté à la réunion des propriétaires de Pembroke Park Lakes, laissez-nous vos commentaires et  partagez vos opinions. Parlez-nous des sujets traités, des nouveaux membres. Profitez-en pour exprimer ici vos propres demandes à nos directeurs.

Toutes vos idées seront bienvenues.

Écrire commentaire

Commentaires : 13
  • #1

    Camil Guinta (lundi, 30 janvier 2012 08:39)

    je comprend mal qu il y a aucun commentaire sur ce site....acune opinion !! bizare !!

  • #2

    Colette Charron et Michel Bédard (lundi, 30 janvier 2012 17:51)

    Nous tenons à remercier les membres de l'association pour leur charmant accueil lors de la réunion annuelle du 25 janvier 2012. Mon conjoint et moi sommes très impressionnés de l'amabilité de nos québécois propriétaires de maisons mobiles du Pembroke Park Lake. Au plaisir de vous rencontrer à nouveau lors d'une balade à pied sur notre seule et unique rue, si cela vous tente de vous arrêter au 107 pour nous dire bonjour soyez les bienvenus, nous vous offrirons une bière lorsque notre pelouse et patio seront faits et nos fleurs bien en place.

  • #3

    Bureau de Direction de L'Association (mercredi, 15 février 2012 15:00)

    Réponse à M. Camil

  • #4

    Réponse à M. Camil 1 (mercredi, 15 février 2012 15:41)

    Camil Quinta :
    Pour mettre dans le blogue
    La réunion annuelle
    Commentaires que j ai entendu dans notre parc…..qu en pensez-vous ?????

    Situation financiere (page 11 de l’ Écho)
    Revenu publicité : On y voit 6 announces a $100. Ch. =$600.
    ‘’ ‘’ 1 annonce a $500. =$500. Total $1100.00 pour quoi le rapport montre seulement $610.00

    Réponse :
    Premièrement, où avez-vous pris le 100$ ch., c’est 25$ pour une carte d’affaire, tel qu’indiqué dans le journal L’Écho du mois de décembre;

    Deuxièmement, les revenus pour publicité dans le rapport sont ceux encaissés en 2011 et les annonces dans le journal dont vous faites référence ont été encaissé en 2012 ???????? ???

  • #5

    Réponse à M. Camil 2 (mercredi, 15 février 2012 15:43)

    Camil Guinta :
    Photocopie du journal : $736.03 Je comprend mal que ça coute si peu pour produire 4 journal !!!!

    Réponse :
    C’est parce que certains ont eu l’intelligence de demander des soumissions à différents fournisseurs. Pourquoi n’avez-vous pas posé la question à l’assemblée????????????

  • #6

    Réponse à M. Camil 3 (mercredi, 15 février 2012 15:45)

    Camil Guinta :
    Divers : $740.16 c’est quoi ça ???

    Réponse :
    Ça aurait été si simple, si vous aviez posé la question à l’assemblée générale quand j’ai demandé s’il y avait des questions ???????????????

    En bref ça comprend : cours sur l’ordinateur , pied de micro, enregistreuse, Guy Giard jeux, encre pour imprimante, chemises à classeur, cotisation à Florida state corporation, Gilles Guintin fleurs pour femmes sur le comité, papier pour imprimante, timbres poste, 4 lumières (réflecteurs), clés u.s.b.,outils pour jeux de pétanque

  • #7

    Réponse à M. Camil 4 (mercredi, 15 février 2012 15:55)

    Camil Guinta :
    Un commentaire qui revient souvent : Pas très fort pour celui qui a décidé de publier l Écho Jan./12 avec 7 pages sur « la Remorque a ponton « ça intérese même pas 2% de vos membres. Des pages recto verso au moins couteraient moin cher !!!! Quel gaspillage.

    Réponse :
    C’est moi (Roger Dion) qui l’ai écrit ce texte, parce que justement vous êtes une des personnes qui m’avez posé la question à savoir c’est quoi qui s’est passé dans ce dossier. Trop de mémérage circulait sur ce sujet, donc j’ai décidé d’en écrire l’historique;
    En ce qui a trait aux pages photocopiées recto-verso, c’est plus dispendieux selon Office Dépôt.

  • #8

    Réponse à M. Camil 5 (mercredi, 15 février 2012 15:58)

    Camil Guinta :
    Commentaires::
    Personnellement je suis très heureux de voir du sang nouveau dans notre association …merveilleux…Les nouveaux allez-y avec votre propre intuition et ne vous laissez pas influencer par les anciens qui disent tout connaitre….
    La nouvelle présidente m’a épaté avec son dynamisme et je l’encourage.
    M. J,P. Gratton a peu parlé mais quand il a parlé c’était clair et précis et pas peur de se commettre. Bravo !!

    Il y a des directeurs qui décidément ne comprenne pas que l’assemblée est souveraine et approuve tout. Votre job est de travailler pour vos membres et non de jouer au boss des bécosses…..Il n’y a pas eu de budget de présenté ??? Vous croyez encore que vous pouvez dépenser sans être redevable, c’est incroyable !!!C’est si simple de présenter un budget et tout le monde est sur la même fréquence…Ca fait 2 ans qu’on vous le souligne….

    Réponse :

    BUDGET
    Pas qu’on vous le souligne mais que vous le soulignez : je ne comprends pas que vous qui offrez vos services à titre d’AVISOR (conseillé), vous n’êtes pas sans savoir que l’association est incorporée selon les lois de l’État de la Floride selon les statuts et règlements du chapitre 723 THE FLORIDA MOBILE HOME ACT, dans ce document à l’article 723.078 il est clairement écrit au paragraphe (g) qui parle de budget et prévision budgétaire que si les règlement généraux de l’association ne mentionne pas qu’il doit y avoir adoption d’un budget annuel, ce paragraphe ne s’applique pas,

    Dans nos règlements l’article 21.4 il est écrit que le trésorier doit produire un état financier à toutes les réunions et assemblées, indiquant les revenus et dépenses depuis la dernière assemblée ou réunion . Est-ce assez clair!!!!!!!!!

    Autre chose que je suis certain que vous savez : à l’article 13 de nos règlements, il d’écrit la façon de modifier un règlement :
    Un amendement doit être présenté par écrit au bureau de direction qui déterminera sa recevabilité en conformité au 723. Quand l’amendement est jugé recevable et légal, il est présenté par le bureau de direction aux membres de l’Association lors d’une assemblée générale et devra être accepté par 51% des membres votants pour entrer en vigueur. À la suite de la décision, la secrétaire en avisera les autorités concernées.

  • #9

    Réponse à M. Camil 6 (mercredi, 15 février 2012 16:01)

    Camil Guinta :
    Les problèmes de chien, de vitesse,de fifth wheels,embellissement de la plage, rien, rien n’est règlé !! On tourne en rond, l’ex présidente et le trésorrier n’ont rien proposé ??? L’an prochain les mêmes problèmes reviendront encore une fois.

    Réponse :
    Pourquoi l’ex-présidente et le trésorrier?????????????????
    Vous l’avez dit vous-même à l’assemblée mr. Guinta : la gérante n’applique pas les règlements dictés dans le Prospectus. Nous (le bureau de direction) avons proposé une procédure dans le journal l’Écho de Décembre 2011 page 10, jusqu’à date personne s’est manifesté

  • #10

    Réponse à M. Camil 6 (mercredi, 15 février 2012 16:02)

    Cami Guinta :
    Mon ami Jacques m’ a partagé une déception, car le traditionel café et beignes a la fin ou les membres peuvent partager et féliciter la nouvelle équipe en place. Quel brillant a cancellé ça !!!

    Réponse :
    Vous avez raison que c’est plate pas de pause-café : si ma mémoire est bonne, c’est vous qui avez souligné dans vos commentaires sur l’assemblée générale de l’an dernier, qu’on ne doit pas prévoir une pause-café juste avant les élections parce que selon vous ,cette façon de faire incitait les gens à quitter immédiatement après la pause?????????????????????????

  • #11

    Réponse à M. Camil 7 (mercredi, 15 février 2012 16:04)

    Camil Guinta
    La tonte de gazon coûte $110.00 par maison,l’association font $5200.00 de
    profit pourquoi pas baisser le cout a $100.00 pour les members en règle.

    Réponse :
    Encore une fois, vous dîtes que l’assemblée générale est suprême, pourquoi vous ne l’avez pas proposé cette diminution???????????????????????????




    Camil Guinta :
    J ai demandé a Mr. Roger Dion Trésorier de me fournir une copie des dernier règlements généraux le 26/1/2012.

    Réponse :
    ?????????????????? Les règlements généraux étaient publiés dans le journal
    l’Écho du mois de février 2011

  • #12

    Réponse à M. Camil 8 (mercredi, 15 février 2012 16:08)

    Camil Guinta :
    MES RECOMMANDATIONS,(Camil Guinta) ET SVP RÉPONDEZ-MOI SUR LE BLOGUE
    Changements proposés:

    Item 18- assemblée générale : UN BUDGET DEVRA ÊTRE PRÉSENTÉ A L’ ASSEMBLÉ GÉNÉRALE TEL QUE SPÉCIFIER DANS ‘sample meeting agenda’ item 5 et pré meeting check list item 17 du FMO

    Item 4- Quorum Voir le 723.078 (b) LA MAJORITÉ DES MEMBRES EN RÈGLE CONSTITURONT LE QUORUM.

    Item 13(a) Ajoutez :TOUTES DEPENSES AU DELA DE $300.00 DEVRA ÊTRE BUDGETÉ ET APPROUVÉES PAR L’ASSEMBLÉE.

    Dans admissibilité: Ajoutez : LE GÉRANT (E) DU PARC NE PEU PAS ASSISTER AUX RÉUNIONS DES MEMBRES SAUF SUR L’INVITATION DU PRÉSIDENT(e) DE L’ASSOCIATION.
    PS » j’ai vérifié avec le FMO et c’est comme ça dans 90% des parcs de maisons mobiles.

    Réponse :
    L’association n’est pas dépendante de la F.M.O., elle est qu’affiliée à cet organisme . Nous avons toutes les informations pertinentes dans le THE FLORIDA MOBILE HOME ACT et dans nos RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX pour nous guider dans le fonctionnement de notre association.


    Cami Guinta :
    J’espère que le nouveau conseil se prévaudra du droit de rencontrer les proprios a chaque fois qu’il y aura une augmentation de loyer (même pour 1 cent) il n’a pas le choix de vous rencontrer, c est la loi du 723.000. Ce que le dernier conseil n’a pas fait pendant 2 années.
    C’est a se parler qu’on arrive a se comprendre. OK

    Réponse :
    Pourquoi rencontrer le propriétaire si nous ne trouvons pas l’augmentation exagérée. Vous en avez l’expérience vous l’avez déjà rencontré et ça donné quoi??????????????? RIEN à ce que j’ai vu dans certaine documentation dont vous étiez le signataire
    ---==== Bure

  • #13

    Réponse à M. Camil 8 (mercredi, 15 février 2012 16:12)

    Note :
    Les commentaires de M. Camil Guinta sont intégrales à sa copie sur le blogue

    En conclusion, nous espérons que ces précisions permettront aux membres de l’association de voir, qu’il y a quand même des gens qui ont a cœur le bon fonctionnement de l’organisme tout en y travaillant ardument en tant que BÉNÉVOLE, et qu’il y aura toujours des dénigreurs.


    Le bureau de direction

Police:  954 765-4321

***************

Mes sites préférés:             My prefered sites:

Malles Actualités Finances   sports     jeux  autres 
                             
Mail  News Finances  sports  games others 

***************

Menu Maître électricien

Gilles Nantel

EMC Inc. 186 Wesr Lake Dr.

Pembroke Park Fl. 33009

Clic a banner for your week's specials

 

 

You wi
    
  
Qualité                    Quality

Sécurité                   Security

            954.479.6161  

           954.260.9494